Quantcast
Channel: Gucci – Modismes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Hedi Slimane pourrait quitter Saint Laurent

$
0
0

Rumor has it : Hedi Slimane quitterait Saint Laurent.

 

Y croit-on ? Oui

Voici pourquoi : Depuis qu’Hedi Slimane a rejoint l’un des joyaux de la Rive Gauche, il a dépoussiéré une marque que Stefano Pilati avait perdue dans la torpeur bourgeoise d’une femme qui n’aurait plus l’envie de rébellion et de liberté qui était celle qu’avait rêvée Yves Saint Laurent pour elle. En sortant la Maison de sa langueur, Slimane l’a remise sous les feux des projecteurs. A grands renforts d’imagerie rock, grunge, vintage et outrageusement stylisée, Slimane a réussi le pari de Kering comme précédemment expliqué sur mon blog. Saint Laurent est à nouveau ultra-désirable : ses basiques s’arrachent, sa gamme en toile monogrammée est bien installée (à voir ici) et sa ligne de haute-couture est sûre de rendre la marque encore plus désirable et exclusive. Alors pourquoi mettre fin à une alliance qui fonctionne ?

x

x

On peut imaginer plusieurs scénarios.

Tout d’abord, celui d’un plénipotentiaire Directeur Artistique difficilement gérable installé à Los Angeles apportant son lot de difficultés logistiques et d’œufs sur lesquels marcher. Ou alors celui d’une franche demande d’augmentation de salaire alors que Kering est en train de concentrer ses dépenses les plus importantes sur le redéploiement de la nouvelle image de Gucci emmenée par Alessandro Michele que les investisseurs attendent encore au tournant (lire ici). Ou bien d’une lassitude de celui qui, a 47 ans, préfèrerait partir alors que la marque est à son apogée, s’enveloppant automatiquement de l’aura mystique de sauveur providentiel qui retourne à son studio de photographie une fois le devoir accompli – souvenons-nous de la force avec laquelle Slimane a su imposer le costume slim lors de son passage à la Direction Artistique de Dior Homme !

x

Anna Dello Russo en Saint Laurent par Hedi Slimane

x

Quant à la probabilité d’Anthony Vacarello de lui succéder à la Direction Artistique de Saint-Laurent en plus de celle de sa propre marque, j’ai un peu du mal à l’imaginer quitter Versus Versace et faire faux-bond à Donatella Versace qui a toujours cru en lui… L’avenir nous le dira!

x

Source : site personnel d’Hedi Slimane



Viewing all articles
Browse latest Browse all 9